Aller au contenu

85 000$ accordés à la MRC de Montmagny afin de stimuler l'innovation ouverte et la technologie en Chaudière-Appalaches

Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny et maire de Cap-Saint-Ignace; - M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement; - Mme Martine Leullier, coordonnatrice et commissaire industriel du CLD de Montmagny.

Dans le cadre du programme NovaScience 2017 2018, volet 3 – Soutien aux initiatives de partenariat, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 85 000 $ à la MRC de Montmagny pour soutenir la réalisation d’un projet évalué à 155 000 $, lequel s’intitule Montmagny, ses jeunes, ses entreprises et ses projets en innovation.

Le député libéral de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, et la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et leader parlementaire adjointe du gouvernement, Mme Dominique Vien, en ont fait l’annonce jeudi dernier, au nom de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

 

Le projet permettra ainsi à la MRC de Montmagny de mettre en place une stratégie d’introduction aux technologies de l’information (TI) selon 5 axes d’intervention, notamment par la tenue d’ateliers de sensibilisation en TI auprès des jeunes de la MRC, la réalisation de projets d’innovation ouverte avec les entreprises et les experts du milieu ainsi que la création de maillages avec des établissements scolaires de même que des centres technologiques et de recherche.

« Le domaine des sciences et de la technologie permet au Québec de se distinguer parmi les sociétés du savoir les plus innovantes. C’est pourquoi nous sommes heureux d’aider la MRC de Montmagny à réaliser cette initiative unique, qui encourage les jeunes et les entreprises de Côte-du-Sud à explorer les perspectives d’avenir dans ce secteur prometteur, et ce, en se mobilisant pour mener à bien des projets d’innovation ouverte, » a expliqué Norbert Morin.

Commentaires