L’Association des Marchés publics du Québec (AMPQ) et l’Union des producteurs agricoles (UPA) sont fières d’annoncer la huitième édition de la Semaine québécoise des Marchés publics, qui se tiendra du 12 au 21 août, sous le thème « De la terre à la table ».
Pour l’occasion, l’ensemble des marchés publics québécois s’uniront pour célébrer le savoir-faire des producteurs et des transformateurs artisans d’ici, grâce à une foule d’activités qui satisferont la curiosité et les papilles des amateurs d’aliments locaux.
Le 20 août prochain, à Montmagny, le Marché public magnymontois invite la population à profiter de la fête de la Récolte, présentée dans le cadre des journées Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches.
Loin d’être de simples lieux d’approvisionnement, les marchés publics offrent aux consommateurs une expérience distinctive où fraîcheur et qualité s’harmonisent à des rencontres exceptionnelles. « Les marchés publics favorisent le contact entre les producteurs et les consommateurs, ce qui contribue certainement au sentiment de fierté et d’appartenance de chacun envers son milieu », a souligné la présidente de l’AMPQ, Diane Seguin.
Dans une ambiance festive, la Semaine québécoise des Marchés publics vise à réunir producteurs, transformateurs et citoyens pour célébrer les richesses du monde agroalimentaire québécois. « Les marchés publics favorisent l’achat local et le contact direct avec les consommateurs. Les producteurs sont fiers de leurs produits et apprécient grandement ce type d’échange », a, pour sa part, mentionné le président général de l’UPA, Marcel Groleau.
Pour connaître la liste des marchés publics participants, ainsi que l’horaire et la nature des activités offertes dans chacun des marchés, il suffit de visiter le ampq.ca.