Aller au contenu

8ième édition de l'encan du Centre d'art de Kamouraska

Marc-Aurèle Fortin, «Ste Rose du Nord», capture d'écran du site web du Centre d'art de Kamouraska


Le Centre d’art de Kamouraska a lancé la 8ième édition de son encan. Les enchères en lignes se tiendront jusqu’au 6 octobre 21 h tandis qu’il est possible de voir les œuvres dans le cadre d’une exposition présentée en après-midi jusqu’au 7 octobre.

61 œuvres ont été mises à l’encan. Parmi celles-ci, des œuvres de Marcelle Ferron, Marc-Aurèle Fortin, René Richard, Marc Séguin, Fernand Toupin et un dessin au graphite, recto-verso, attribué à Paul-Émile Borduas, entre autres. Plusieurs pièces d’artistes contemporains issus de différentes disciplines en arts visuels viennent complétées le catalogue.


La soirée de l’encan aura lieu le 8 octobre au Centre d’art de Kamouraska. La plus haute mise obtenue pour chaque œuvre via la plateforme en ligne sera le prix de départ annoncé par le commissaire-priseur lors de la soirée.

Cet événement-bénéfice contribue à la croissance du Centre d’art de Kamouraska et à sa mission de faire rayonner l’art actuel. La dernière édition a eu lieu en 2019, en raison de la pause forcée de la pandémie.a

Commentaires