Samedi dernier, plus de 30 personnes de la région ont soutenu les enfants atteints de cancer en participant à la dixième édition du Défi têtes rasées MD Leucan au Café Bistro au Coin du Monde à Montmagny et présenté par PROXIM.
À ces courageux s’ajoutent également plus de 22 autres participants qui ont relevé le Défi dans la région depuis janvier. Ensemble, ils ont amassé un montant de 91 050 $ et au-delà de la collecte, ces derniers deviendront, grâce à leur nouvelle tête, des ambassadeurs de la cause pour les semaines à venir.
« C’est toujours inspirant de voir la solidarité et la générosité de nos participants, donateurs et bénévoles. Je souhaite aussi souligner la contribution de nos coprésidents d’honneur, messieurs Philippe Gamache, associé chez Mallette au bureau de Montmagny et Mathieu Légaré, directeur, développement des affaires, commercial et industriel chez Desjardins Entreprises. Grâce à l’implication de tous ceux qui étaient réunis aujourd’hui, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent aussi d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à 82 % en 20 ans », mentionne Nathalie Matte, directrice provinciale et développement philanthropique à Leucan.
Plusieurs événements-bénéfice cette année
C’est un comité organisateur et des coprésidents d’honneur dévoués qui ont travaillé très fort au cours des derniers mois pour organiser une série d’activités-bénéfice qui ont grandement contribué au succès de cette campagne.
Pensons entre autres au cocktail dinatoire qui s’est tenu aux Arts de la scène en avril, et plus récemment, la journée de dons au restaurant McDonald’s. Leucan a également pu compter sur la générosité du Café Bistro au Coin du Monde qui a organisé la 6e édition de la P’tite cabane à sucre du Coin et qui ont mis à leur menu un plat Leucan.
Enfin, on ne peut passer sous silence la généreuse implication de M. Marc-Antoine Leblond de Pneus André Ouellet, qui à lui seul a amassé près de 8 000 $ pour la cause.
Leucan région Québec tient par ailleurs à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 3e année, de Mia, qui a créé pour une 5e année les boucles d’oreilles de l’Espoir, un bijou vendu au profit de Leucan, de Subway, qui offre le repas aux bénévoles sur les sites de rasage, de l’humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial du Défi et des partenaires régionaux : Café Bistro au Coin du Monde, Desjardins Entreprises, Mallette, Pneus André Ouellet, Anthony Daniel Photographe, Beaulieu Lavoie Photographes, Imprimerie Rive-Sud, CiQi, CMATV et l’Oie Blanche.