Aller au contenu

92 639 $ pour un projet visant à améliorer l'offre d'infrastructures sportives et récréatives dans le milieu scolaire de Bellechasse

La députée de Bellechasse, Mme Stéphanie Lachance, a dévoilé aujourd'hui, au nom de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, le projet retenu dans sa circonscription à la suite du premier appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d'enseignement supérieur (PSISRSES).

Grâce à une aide financière de 92 639,78 $, ce projet fera bouger les citoyennes et citoyens de tous âges de Saint-Malachie.

Ce programme vise à accroître le nombre d'infrastructures sportives et récréatives scolaires et à mettre à niveau les infrastructures existantes afin d'assurer leur accessibilité à l'ensemble de la population.

En effet, l'une des conditions d'admissibilité au programme est de rendre accessibles, dans un premier temps, les infrastructures à la clientèle des réseaux de l'éducation et de l'enseignement supérieur pour ensuite les mettre à la disposition des citoyennes et citoyens pendant les plages horaires qui ne sont pas utilisées par les établissements scolaires et d'enseignement supérieur.

Voici le projet retenu dans la circonscription de Bellechasse :

À l'échelle nationale, le gouvernement du Québec investit près de 175 millions de dollars pour réaliser 81 projets dans 16 régions du Québec.

« Il s'agit d'une magnifique nouvelle pour la population de Bellechasse et plus particulièrement pour Saint-Malachie. Il ne fait aucun doute que ces nouvelles infrastructures augmenteront significativement la qualité de vie de toute la communauté, incluant les écoliers. Bouger est synonyme de bien-être et de plus en plus de personnes pourront avoir accès à des lieux propices pour le faire grâce aux efforts de notre gouvernement pour augmenter l'offre d'infrastructures récréatives et sportives partout au Québec », a expliqué Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse

« La somme annoncée en soutien au projet d'embellissement de la cour de l'école primaire aux Quatre-Vents est une excellente nouvelle. Revitaliser la cour de l'école permettra à la fois de donner un nouveau souffle à la vie scolaire, mais également à la vie communautaire. De nombreuses heures sont passées dans une cour d'école et de nombreux souvenirs s'y construisent. Ce lieu sera un endroit privilégié pour les enfants afin qu'ils puissent jouer, pratiquer différentes activités physiques et socialiser dans un environnement sain et sécuritaire cadrant avec leur intérêt et leurs besoins. Cette annonce est aussi un investissement pour le bien-être et la santé de nos élèves et de la communauté », a ajouté Jean-Marc Jean, directeur général du Centre de services scolaires de la Côte-du-Sud.

Commentaires