945 000 $ en ristourne pour la Coop IGA de Montmagny
C'est mercredi dernier devant les sociétaires du magasin COOP IGA de Montmagny que le directeur général monsieur Luc Houde et le président Clément Asselin ont présenté les résultats de l'année 2014.
Il va sans dire que le duo Houde-Asselin était très fier de dévoiler les résultats de cette année, puisque les ristournes de 2014 s'élèvent à près de 550 000 $ qui seront retournés directement aux membres et de 397 000 $ en parts privilégiées, totalisant ainsi 945 000 $.
De plus, monsieur Houde a souligné que, pour cette année, 180 nouveaux membres avaient adhéré à la coop, pour un total général de 5 137 sociétaires, soit des adhésions en perpétuel croissance.
Le directeur général a également admis que les profits nets de l'année 2014 se situaient à près de 3,50 % du total et que la croissance de 2014 du volume des ventes par semaine avait augmenté de 2,83 % sur 2013, signe que la Coop est bel et bien en santé.
Monsieur Asselin et Houde ont également profité de l'assemblée annuelle pour rappeler à leurs membres l'importance de l'implication de la coop magnymontoise dans le développement de la région.
En effet pour cette année, plus de 32 000 $ ont été octroyés par la Coop à différents organismes du milieu afin de favoriser l'économie et le dynamisme de local.
En cette année du 50e, le président Clément Asselin a rappelé l'importance de la Coop IGA de Montmagny et de son apport économique dans la capitale de l'oie blanche.
Ce dernier s'est aussi exprimé sur l'investissement de plus de 7 millions de dollars dans l'agrandissement du magasin qui, rappelons-le, devrait se terminer au milieu de l'année 2015.
Rappelons que la Coop IGA de Montmagny emploie près de 160 personnes pour une masse salariale avoisinant les 4,5 millions de dollars, ce qui fait de la Coop, un employeur de choix pour Montmagny.