13-06-2016
95 000 $ amassés au Défi têtes rasées Leucan de Montmagny
Le 11 juin dernier, lors du Défi têtes rasées Leucan de Montmagny, 83 participants ont mis leur tête à pris en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer. Cette année, la région de Montmagny remet un montant de 95 000 $ à l’organisme.
Soulignons la grande implication des deux coprésidents d’honneur de l’événement, Frédéric Ouellet de Pneus André Ouellet 2000 et Frédéric Jean d’Emballages LM. Ensemble, ils ont amassé plus de 23 000 $ avec leurs équipes respectives.
Il faut également mentionner la contribution de Pierre Bouffard, Stéphane Roy et Stéphane Lavoie du Café Bistro Au Coin du Monde qui, en plus d’accueillir l’événement, ont récolté près de 17 000 $ grâce aux activités qu’ils ont organisé, soit le Défi 24/45 Hockey Leucan et la P’tite cabane à sucre du Coin.
On ne peut passer sous silence l’implication de Maxime Létourneau et de Philippe Cloutier qui ont organisé, le 19 mai dernier, un cocktail dinatoire au profit de Leucan. Celui-ci a permis d’amasser près de 3 300 $ pour le Défi têtes rasées de Montmagny.
Finalement, notons l’implication de la Caisse Desjardins de Montmagny et de son représentant, Jérôme Normand, qui ont amassé plus de 2 000 $ au profit de Leucan.
Au Québec, près d’une famille par jour reçoit le terrible diagnostic d’un cancer. En participant au Défi têtes rasées et en amassant des dons, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et à leur famille, en plus de financer la recherche clinique. Cette dernière a permis de faire passer le taux de survie de 15 % à 82 %.