Aller au contenu

À 150 km/h à Rivière-Ouelle sans permis de conduire et sous l'effet de l'alcool

Le 28 novembre dernier vers 16 h 30, alors que les conditions routières étaient passablement difficiles en raison de la météo, un véhicule a été capté sur l’autoroute 20 à la hauteur de Rivière-Ouelle alors qu’il circulait à près de 150 km/h.

Le conducteur, un homme dans la cinquantaine domicilié à Saint-Pascal qui ne possédait pas de permis de conduire valide a été arrêté après avoir échoué à un test d’alcoolémie.

Des accusations criminelles pourraient donc être déposées contre celui-ci en plus des quelques constats d’infraction qui lui ont été signifiés pour diverses infractions au code de la sécurité routière. Son véhicule a également été saisi pour une période de 30 jours.

Un deuxième événement du même type a eu lieu le lendemain, soit le 29 novembre alors que la Sûreté du Québec lançait « L’Opération nationale concertée » opération visant à prévenir la conduite de véhicule sous l’effet de l’alcool et la drogue.
 

C’est un appel de citoyen qui a conduit les policiers vers un automobiliste s’étant endormi au volant de son véhicule sur la voie publique dans un secteur boisé à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. 

Sur place, le policier a tôt fait de constater les capacités affaiblies du conducteur, un homme de 29 ans domicilié à Pohénégamook qui a ainsi été arrêté pour garde et contrôle d’un véhicule alors que ses capacités de conduite étaient affaiblies par la drogue.

Une quantité de près de 300 grammes de cannabis se trouvant à bord a été saisie puisque cela dépassait la possession permise en vertu de la nouvelle loi encadrant le cannabis.

 

Commentaires