Aller au contenu

À 80 ans, il invente une remorque de sac de golf pour vélo

Robert Bélanger, 80 ans de Montmagny a été s'acheter une poussette de bébé dans un magasin du secteur afin de la modifier pour qu'elle devienne une petite remorque attachable à son vélo afin de pouvoir transporter son sac de golf pendant son parcours sportif.

Robert Bélanger, 80 ans de Montmagny a été obligé, comme bien des Québécois, à revoir ses activités en raison des mesures de confinement en lien avec la COVID-19.

Passionné de golf depuis déjà fort longtemps, ce dernier était dans l'incertitude quant à la pratique de son sport puisque la confusion régnait concernant l'ouverture des terrains qui tardait.

Voyant cet état de fait, ce dernier s'est acheté un vélo électrique pour renouer avec une vieille passion qu'il avait délaissée au fil des années.

Cependant, une idée lui est venue en tête lorsque Québec a annoncé la réouverture des terrains de golf de la belle province, soit de combiner le vélo avec le golf pour créer le vélo-golf.

Pour ce faire, celui-ci s'est procuré une poussette de bébé dans un magasin du secteur afin de la modifier pour qu'elle devienne une petite remorque attachable à son vélo afin de pouvoir transporter son sac de golf pendant son parcours sportif.

Au total, l'octogénaire débrouillard a pris environ 8 heures de travail pour confectionner cette invention.

Bien que celui-ci ignore si cette pratique existe ailleurs, il en a surpris plus d'un avec sa création.

M. Bélanger n'a toutefois pas l'intention de se lancer dans la commercialisation de son invention, mais il aimerait néanmoins vendre son idée à une tierce personne ou à une compagnie afin de faire bénéficier les amateurs de golf de cette remorque légère, maniable, mais au combien agréable à utiliser.

Il a par ailleurs proposé son produit au Club de golf Trois-Saumons de Saint-Jean-Port-Joli afin que cet outil puisse être utilisé à cet endroit.

Commentaires