Aller au contenu

À L'Islet, Daniel Boucher clôturera le festival Guitares en Fête au Parc du Havre

Photo: Spotify Daniel Boucher

Rejoignant plusieurs styles musicaux de guitaristes qui se démarquent au Québec et ailleurs, le Festival Guitares en Fête se déroulera dans trois endroits magnifiques de l’Islet dont le Musée maritime du Québec-Capitaine J.E. Bernier, la Chapelle des marins et au Parc Havre du souvenir au quai de L’Islet.

Joe Robicho lancera les festivités sur la terrasse du café Fiesta, Charbon Grille Bar au quai de L’Islet le jeudi 18 juillet avec sa musique folk ‘crassique’ suivi de Wabo BBQ et sa bande de musiciens dans un univers de bluegrass-trad.

Le vendredi le 19 juillet, les festivités reprendront à 17 heures avec Sam Krüger sur la terrasse du café avec une musique folk-indie, Mi’gmafrica, exceptionnelle union de la musique afro-autochtone au Parc Havre du souvenir, et, enfin, le légendaire The Stéphan Barry Band soulèvera la foule avec un blues festif pour terminer la journée.

Le Salon de la guitare propose une visite et une rencontre avec des luthiers de la région et des alentours à la mezzanine du Musée maritime du Québec-Capitaine J.E Bernier, de 11 heures à 16 heures alors que cette journée sera dédiée aux familles avec des jeux et maquillages pour enfants et Créations Étincelles qui animeront le parc fluvial du musée. Michel Angers, à la Chalouperie du musée, nous charmera par un moment d’écoute en musique classique et Mi’gmafrica nous reviendra pour présenter un spectacle de danses africaines qui animera tout le parc fluvial.

Pour terminer cette 14e édition de Guitare en Fête, nul autre que le très populaire Daniel Boucher et ses grands succès que les festivaliers retrouveront au Parc Havre du souvenir dès 19 h 30 suivi à 21 heures, de Little Misty et leur musique folk qui nous transportera dans toutes les émotions.

Une autre belle programmation de Guitares en Fête vous attend les 18, 19, 20 et 21 juillet dans les plus beaux endroits de la municipalité de L’Islet.

Commentaires