Aller au contenu

À la recherche du trésor perdu de Montmagny : nouveau parcours de défi-évasion à essayer

Sur la photo, de gauche à droite, on aperçoit Lydia Bonin, chargée de projets à la Société de développement économique de Montmagny, Mathieu Sirois, chargé de projet des Fêtes du 375e, et Jean-François Roy, coordonnateur des Fêtes du 375e.

Juste à temps pour l’arrivée de l’été, un nouveau genre de divertissement est proposé aux adeptes d’énigmes et de jeux d’évasion, mais également aux personnes désirant s’initier à ce genre de remue-méninges.

Développé en collaboration avec l’équipe de Défi-Évasion dans le cadre des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, le parcours « À la recherche du trésor perdu de Montmagny » est offert gratuitement jusqu’à la fin octobre.

Munis d’un téléphone intelligent, les participants sont invités à se rendre à la place Montel de Montmagny, devant l’affichette de départ, pour lire la mise en situation, prendre connaissance des consignes et scanner le code QR donnant accès au début du jeu d’une durée d’environ 1 h 30.

Ils auront par la suite à résoudre les diverses énigmes présentées en utilisant les éléments qui se trouvent autour d’eux et en suivant les indications pour se rendre aux bons endroits, jusqu’à atteindre la conclusion du jeu. Mais pour y arriver, ils devront faire preuve d’un grand sens de l’observation…

« En plus de toutes les festivités prévues cet été, le comité organisateur des Fêtes est fier d’offrir ce nouveau divertissement à la population et aux visiteurs, qui auront ainsi l’occasion de découvrir de façon ludique des lieux du Quartier Vieux-Montmagny et de revisiter des personnages ayant marqué, à leur façon, le développement de la ville. Voilà une autre belle activité gratuite à faire seul, en famille ou entre amis », de conclure le coordonnateur des Fêtes du 375e, M. Jean-François Roy.

Rappelons que, depuis sept ans, Défi-Évasion se spécialise dans la création de jeux d’énigmes en offrant des scénarios uniques où immersion et jeux d’acteurs sont au rendez-vous.

C’est toutefois en mars 2020 que l’entreprise s’est réinventée en développant plusieurs jeux d’évasion 100 % en ligne, dont le parcours « À la recherche du trésor perdu de Montmagny ».

Source : Émilie Laurendeau/Communications Montmagny

Commentaires