Aller au contenu

À Lévis, il y a des limites! revient pour une 7e année

Avis aux conducteurs de la Côte-du-Sud qui doivent passer par Lévis. Du 2 juillet au 22 août aura lieu la vaste opération de surveillance routière, À Lévis, il y a des limites! sur le territoire lévisien pour une 7e année. Elle vise à réduire la vitesse dans les secteurs résidentiels et à faire observer, par les automobilistes, la signalisation indiquée. 

 

Cette initiative a connu un tel succès par les années passées auprès de la population, que celle-ci est reconduite cette année encore.  De plus, les résultats n'ont pas tardé à se faire sentir.

 

« Depuis quelques années, la sécurité routière est devenue un point névralgique de notre réalité policière que nous ne pouvons plus négliger. Nous sommes constamment sollicités à augmenter le sentiment de sécurité de la population surtout en ce qui a trait à la sécurité sur nos routes », a mentionné monsieur Yves Després, directeur par intérim du Service de police de Lévis. 

 

Plusieurs rues sont principalement visées par ces mesures de sécurité. Pour aider au succès de cette opération, des bornes de sensibilisation ont été installées aux entrées des quartiers résidentiels.

 

Le Service de police de Lévis utilisera des remorques radars pour informer les automobilistes récalcitrants et, en même temps, leur adresser un message portant sur la sécurité. « Le but ultime est d'encrer de bonnes habitudes de conduites automobiles à nos citoyens, jusqu'à la reprise de la rentrée scolaire, et d'augmenter le sentiment de sécurité de la population », a conclu monsieur Després. 

Commentaires