Surnommés « Les Rois de l'Étang », Les Praires ont une fois de plus démontré leur suprématie avec un temps impressionnant de 2 minutes et 48 secondes. Sacrée maintes fois championne, l’équipe du capitaine Richard Jolivet et de son neveu Hugues Jolivet a devancé ses plus proches rivaux par 4 secondes, remportant ainsi la première place de cette compétition estivale unique dans la région.
Dans la soixantaine avancée, Richard Jolivet est en fait le plus âgé à prendre part à la compétition. Toutefois, la forte concurrence s’annonce venant comme un vent qui se lève côté jeunesse à l’instar de l'équipe Ocean Gate 2.0 formée des rameurs Thomas St-Pierre et Simon Pascal qui a terminé en deuxième position avec un temps de 2 minutes 52 secondes en plus de remporté le prix du plus beau bateau.
Autre équipe jeunesse, Les 2 Piques, bien qu'ayant reçu le titre du bateau le plus laid, ont tout de même réussi à se hisser à la troisième place avec un temps de 3 minutes et 18 secondes.
Cette année, quatre des dix équipes ont réussi à terminer le parcours sans couler, marquant une amélioration par rapport à l'année précédente où aucune équipe adulte n'avait franchi la ligne d'arrivée, ni d’ailleurs Les Rois de l’Étang qui avait enregistré le meilleur temps juste avant de couler au retour après avoir contourné la balise règlementaire.
L'événement, organisé cette année par Alexis Chabot et Isabelle Collin, a bénéficié du soutien de nombreux bénévoles et de Frédéric Jean dont l’entreprise Emballages LM a fourni le carton nécessaire à la construction des bateaux. Le Canton 600 continue ainsi de s'imposer comme un rendez-vous incontournable de l'été à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, alliant compétition, créativité et bonne humeur sur ce plan d’eau du secteur Morigeau.