Répondant à l’invitation de Baldor et du comité de reclassement, une dizaine d’entreprises de Montmagny-L’Islet se présentait au salon de l’emploi privé à l’aréna de Sainte-Claire, quelques jours avant la fermeture de l’usine et la mise à pied de ses 140 employés.
L’entreprise a pris cette initiative afin d’aider ses employés à se relocaliser rapidement. Les entreprises d’ici qui ont sauté sur l’occasion sont Maibec, Roy & Bénot, Usimet, DLP Technologies, Produits métalliques Roy, Paber Aluminium. Amisco, Garant, Rousseau Métal et Teknion.
Le Comité local de développement de la MRC de Montmagny était également sur place pour supporter les entreprises dans leurs démarches de recrutement. D’ailleurs, la phase 2 des missions de recrutement est déjà amorcée, souligne Martine Leullier, coordonnatrice et commissaire industrielle. En effet, un document promotionnel de huit pages, regroupant 17 entreprises de Montmagny-L’Islet, a été distribué par le biais de Publisac dans tous les foyers de Matane dans le Bas-Saint-Laurent et d’Edmunston au Nouveau-Brunswick. «Nous voulons continuer de profiter du momentum créé par nos premières missions pour intensifier nos actions» de conclure avec enthousiasme Mme Leullier.