La troisième édition de la soirée de réseautage d’Accès transports viables dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches a eu lieu vendredi le 15 mars. Plus de 150 personnes élues et leaders des domaines privés, publics et à but non lucratif y ont assisté.
Cette soirée a été l’occasion de mettre en valeur les avancées réalisées dans les derniers mois et dernières années, que ce soit en matière de vélo, de marche, de transport en commun ou d’aménagement durable du territoire, ainsi que de se rappeler l’importance de mettre en place un cocktail transport efficace, abordable et accessible, autant en ville qu’en milieux périurbains et ruraux.
« Hier soir, nous avons eu le bonheur de réunir des parties prenantes de tous les milieux pour célébrer les avancées réalisées en matière de mobilité durable dans la région, mais surtout pour regarder vers l’avant et se projeter vers les prochaines avancées à atteindre. On a la chance d’avoir des gens de tous les horizons qui croient au rôle des transports actifs et collectifs dans le développement de nos communautés, je suis particulièrement reconnaissante que l’on puisse compter sur leur soutien! », a expliqué Mme Marie-Soleil Gagné, directrice générale d’Accès transports viables.
La soirée s’est distinguée par sa richesse en termes d’idées présentées qui visent à atteindre des nouvelles cibles en matière de mobilité durable et répondre aux besoins.