Aller au contenu

Accident impliquant un véhicule et un piéton à Québec où l'alcool serait en cause : la victime succombe à ses blessures

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a répondu à un appel le vendredi soir 23 mars vers 20 h 55 concernant un accident avec blessé impliquant un automobiliste et un piéton sur l’avenue Bourg-Royal près du chemin de Château Bigot dans le secteur de Charlesbourg.

L’automobiliste, un homme de 29 ans, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions. Le piéton, un homme âgé de 17 ans, était dans un état critique et avait été conduit dans un centre hospitalier. Celui-ci est malheureusement décédé suite à ses blessures samedi en après-midi.

Après son arrestation, le conducteur impliqué dans l’accident a été amené au poste de police où il a échoué l’alcotest à maintes reprises.

Il a été par la suite rencontré par les enquêteurs pour finalement être libéré par voie de sommation. L’unité d’identité judiciaire avait été demandée sur les lieux de l’accident afin d’y faire un examen de la scène.

L’enquête a ainsi permis d’établir que la victime circulait sur une planche à roulettes sur l’avenue Bourg-Royal en direction nord et qu’elle était accompagnée de deux autres personnes qui elles, circulaient à pied lorsque la collision s’est produite avec le véhicule conduit par le suspect. Celui-ci est demeuré sur place et a été interpellé par les policiers.

L’homme de 29 ans été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions, mais pourrait maintenant faire face à un chef  d'accusation de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort.

Commentaires