Vers 23 h 20, dans la nuit de vendredi à samedi, un motoneigiste originaire de la région est décédé à la suite d'un accident qui a eu lieu sur la rue Labrecque dans la municipalité de Saint-Fabien-de-Panet. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, l'homme de 36 ans, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée, serait entré en contact avec un véhicule inoccupé qui était enlisé dans la neige. L'homme a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté.
Selon le Centre d'expertise et de référence en santé publique de l'Institut national de santé publique, au Québec, depuis les dix dernières années, 28 motoneigistes meurent en moyenne chaque année. La conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, la vitesse excessive et la circulation non autorisée sur les chemins publics sont les trois causes principales de décès et de blessures en motoneige.
Lors de la saison 2014-2015, 26 personnes ont perdu la vie en motoneige, le plus haut total des sept dernières années. Les statistiques pour la saison 2015-2016 ne sont pas encore disponibles.