Aller au contenu

Accueil positif de la MRC de Montmagny envers le député, Mathieu Rivest

La MRC de Montmagny, par voie de communiqué, tient à féliciter le nouveau député de la circonscription Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, pour sa victoire aux élections du 3 octobre dernier.

Tous les élus et le personnel de la MRC de Montmagny entendent collaborer avec le principal intéressé à la réalisation des dossiers qui feront évoluer le milieu.

Lors des rencontres avec les candidats à la dernière réunion, le conseil des maires a déjà eu l'occasion de présenter à M. Rivest, les dossiers prioritaires pour lesquels, son appui et ses interventions seront essentiels soit :

1.  Réalisation du complexe culturel et sportif en santé durable
2. Desserte en téléphonie cellulaire et desserte électrique (Hydro-Québec) sur tout le territoire
3. Avancement des projets de CPE : St-Fabien-de-Panet et Notre-Dame-du-Rosaire
4. Intervention sur divers plans pour contrecarrer la pénurie de mains d'œuvre (immigration en région, l'intégration, mesures incitatives, programme de logements, etc.)
5. Adoption de mesures et programmes pour faire face aux aléas des changements climatiques
6.  Maintien de services ambulanciers adéquats dans le sud de la MRC de Montmagny
7. Amélioration des relations avec le ministère des Transports du Québec tant lors de la concertation avec le milieu que lors de la programmation des travaux.

La MRC de Montmagny va de l'avant avec de nombreux projets innovants en faisant rayonner la ruralité et il est plus que jamais important de travailler en concertation et à l'écoute des besoins du milieu.

« M. Rivest aura notre entière collaboration afin, entre autres, de réaliser le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable.  L'appui de M. Rivest est essentiel considérant le caractère innovant du projet et c'est toute la communauté qui compte sur son soutien dans ce dossier », a déclaré Mme Jocelyne Caron, préfète de la MRC de Montmagny.

Source: Myriam Fortin | MRC de Montmagny

Commentaires