Aller au contenu

Acquisition d'une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

Photo: Courtoisie
Sur la photo, dans l'ordre habituel : Michel Delisle, vice-président du conseil d'administration de IEL, Vincent Nadeau-Morissette, président-directeur général d'IEL, Étienne Roy et Jérôme Thibault d'Équipements laitiers Bilodeau.

IEL Technologie agricole, dans le cadre de sa stratégie à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, technologie agricole et solutions connectées dans l’Est du Canada, annonçait,  mardi, l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise Équipements laitiers Bilodeau. 

Équipements laitiers Bilodeau, faisant partie des détaillants des produits de ventilation d’IEL, est reconnu pour l’excellence de son service de proximité et la qualité de ses produits d’équipements d’élevage.
Cette acquisition stratégique permet d’allonger l’offre de produits offerts aux producteurs agricoles dans Chaudière-Appalaches et au Bas-Saint-Laurent, en insufflant un nouveau dynamisme à une entreprise reconnue dans son marché.

Cette transaction vient, aussi, solidifier les services offerts en équipements de ferme pour les producteurs agricoles des régions de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent en maintenant la vingtaine d’emplois ainsi que les services situés à Montmagny, L’Isle-Verte et Sainte-Angèle.

Ce partenariat donnera l’occasion de développer des synergies dans l’approvisionnement, le développement des affaires et l’administration, amenant une plus grande efficacité opérationnelle  pour les deux entreprises qui continueront de desservir directement leurs clients respectifs.

L’ancien propriétaire majoritaire, Étienne Roy, et le co-propriétaire et actuel directeur des opérations d’Équipements laitiers Bilodeau, Jérôme Thibault, mentionnaient, au terme de cette transaction que : «c’est une fierté d’assurer, par cette transaction, la continuité des affaires tout en amenant de nouvelles possibilités de développement en région avec des partenaires bien établis».

Pour le président-directeur général d’IEL, Vincent Nadeau-Morissette, « cette transaction permet de regrouper des forces complémentaires dans le marché des équipements de ferme au bénéfice de nos clients et des producteurs agricoles des régions de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent. Les synergies que nous développerons ensemble amèneront une plus grande efficacité opérationnelle, permettront aux producteurs de profiter d’une vaste gamme de produits encore plus diversifiés et connectés pour leurs bâtiments d’élevage, avec les standards élevés de qualité et de service à la clientèle auxquels ils sont habitués. »

 

« Pour IEL Technologie agricole, cette acquisition s’inscrit dans son plan stratégique de développement en s’associant à un partenaire d’affaires et détaillant solide, rejoignant ses valeurs d’intégrité, d’innovation et de travail d’équipe, » a précisé Michel Delisle, vice-président du conseil d’administration.

Depuis 1976, les Équipements laitiers Bilodeau sont des leaders dans l'industrie de la traite et offrent une gamme complète d’équipements pour les producteurs agricoles à la fine pointe de la technologie.

Ses clients sont desservis à partir des trois places d’affaires de l’entreprise situées à Montmagny, L’Isle-Verte et Sainte- Angèle.

De son côté, IEL Technologie agricole, située à Sainte-Claire dans Bellechasse, est un leader dans la fabrication et la distribution d'équipements pour les bâtiments d'élevage. Grâce à son expertise en recherche et développement, ils offrent des concepts innovants de ventilation et d'optimisation des bâtiments d'élevage, axés sur le bien-être animal, l'économie d'énergie et l'augmentation de la productivité. Ils desservent les productions porcines, laitières et avicoles pour l’est canadien.
 

Commentaires