Aller au contenu

Acte de vandalisme à la place Montel

Le 14 juillet dernier, vers 5 heures du matin, un acte de vandalisme a été commis à la place Montel, à Montmagny. La surface de béton située juste à l’avant de la scène a été souillée par un graffiti en peinture en aérosol. L’auteur de ce geste n’a pas été encore identifié, mais toute la scène ayant été captée par les caméras de surveillance installées sur l’hôtel de ville et parfaitement enregistrée, on devrait être en mesure d’identifier le ou les coupables de ce méfait. 

« Nous déplorons ces actes gratuits qui détériorent ou détruisent les biens publics. Non seulement cela affecte la qualité des espaces aménagés pour la communauté, mais les opérations de nettoyage ou de réparation mobilisent nos employés ou des sous-traitants, et ce sont les contribuables qui en paient les frais », a commenté Me Félix Michaud, directeur général de la Ville de Montmagny, qui souligne au passage que les méfaits contre la propriété publique ont été plus nombreux et plus coûteux pour les contribuables cet été.

Les employés municipaux ont rapidement entrepris le nettoyage, éliminant une bonne partie du gribouillage, mais, malheureusement, des traces du méfait subsistent.

La Ville de Montmagny rappelle que toute dégradation ou destruction volontaire d’un bien (mobilier ou immobilier) constitue une infraction pénale. Elle invite les citoyens qui sont témoins de telles actions à ne pas hésiter à les dénoncer auprès de l’inspecteur municipal, M. Félix Laflamme, au 418 249-3361, poste 2046, ou à la Sûreté du Québec.

Commentaires