Aller au contenu

Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

La nouvelle année débute en force à la Bibliothèque de Montmagny qui propose une panoplie d'activités.

Du 13 janvier au 14 février, l'exposition Le doux pays du groupe Reg'Art met en valeur le paysage unique de Kamouraska. Du lever du jour au coucher du soleil, passant du rose du matin à l'orangé flamboyant du soir, le Saint-Laurent y est présenté dans toute sa splendeur.

Le 23 janvier, Espace-famille Montmagny invite les parents et leurs enfants âgés entre 0 et 5 ans à participer à une activité durant laquelle le bricolage, les jeux, les sciences, le théâtre, les marionnettes, l'éveil à la créativité, la psychomotricité et les découvertes seront à l'honneur.

Le 26 janvier, la conférence informatique du Groupe Alpha Montmagny traitera des téléphones intelligents. L'animatrice aidera les participants à comprendre, à choisir et à utiliser cet outil.

L'auteur et infirmier Étienne Talbot sera de passage à la bibliothèque le 28 janvier pour lancer Le Nord à bras-le-cœur, un livre qui offre un panorama unique de ce qu'est l'acte de soigner.

Présentée dans le cadre de la Semaine nationale de la prévention du suicide, la conférence de Jocelyne Cazin traitera de la mort tragique de son collègue et ami Gaétan Girouard, mais surtout de l'importance d'être à l'écoute de ses émotions et de celles des autres et d'oser parler de ce qui ne va pas. La conférence aura lieu à l'hôtel de ville de Montmagny le mardi 2 février

Les personnes intéressées pourront participer à la prochaine visite guidée le 3 février pour découvrir les lieux, les types de documents, les collections et les systèmes de classement.

L'Heure du conte Desjardins aura lieu le 7 février. Les enfants d'âge préscolaire sont invités à y assister pour s'éveiller à la lecture et développer leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et sur les services de la bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com ou de composer le 418 248-4856.

Commentaires