Voici le résumé des affaires policières de la MRC de Bellechasse pour la dernière période.
Le 21 juillet vers 20 h, un véhicule a effectué une sortie de route sur le Chemin des Îles à Saint-Henri. L'homme de 39 ans qui était au volant a été accusé de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. Sa voiture a été saisie pour une durée de 30 jours ainsi que son permis de conduire qui a été suspendu pour 90 jours suite à son refus de subir les tests de détection.
Le 25 juillet à 3 h 22 du matin, une femme de 28 ans a été arrêtée sur la route 281 à La Durantaye pour conduite affaiblie par l'alcool.
Toujours le 25 juillet, vers 16 h, les policiers ont intercepté un véhicule devant le poste de la SQ à Saint-Gervais. Le conducteur de la voiture, un homme d'une cinquantaine d'années, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et refus de fournir un échantillon d'haleine pour l'alcootest. L'homme a vu son permis être suspendu pour 90 jours et son véhicule saisit pour une période de 30 jours. L'homme a été libéré par citation à comparaître au Palais de Justice.
Le 29 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bellechasse ont effectué une perquisition à Armagh. Sur les lieux, ils ont procédé à l'arrestation des deux suspects, soit un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années. Les suspects sont soupçonnés d'une série de vols, entre 10 et 15 vols selon la SQ, dans des véhicules et cabanons des municipalités de Saint-Michel et Saint-Damien. Plusieurs objets, qui avaient été déclarés volés, ont été retrouvés à la résidence des deux suspects. L'enquête est toujours en cours.
Le 26 mars 2015, les policiers de l'équipe antidrogues de la SQ Bellechasse avaient perquisitionné sur la rue Paradis à St Raphaël. Stéphane Pigeon âgé de 35 ans avait été arrêté en possession de 155 comprimés de méthamphétamines et de 4.5 grammes de cannabis. Le 27 juillet dernier, il a plaidé coupable à 3 chefs d'accusation au Palais de Justice de Montmagny soit possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic et trafic de stupéfiants. Il a reçu une sentence de 5 ans de pénitencier.