Aller au contenu

Affaires policières de la région

Photo : Sûreté du Québec

Les beaux jours sont (presque ! ) arrivés, et les policiers de la Sûreté du Québec ont débuté leurs surveillances des comportements dangereux sur nos routes. Dans les dernières semaines, ceux-ci ont effectivement été les témoins de conducteurs problématiques et les ont arraisonnés avec des factures plutôt salées.

Le vendredi 9 mai dernier vers 16 h, les policiers du poste de la MRC de Montmagny ont intercepté une voiture pour un grand excès de vitesse sur la Route 283, à Notre-Dame-du-Rosaire. Le conducteur de 20 ans, résidant de Saint-Paul-de-Montminy, circulait à 140 km/h dans une zone limitée à 90 km/h. Quatre constats d’infraction lui ont été signifiés. Un pour excès de vitesse au montant de 864 $ (assorti de 10 points d’inaptitude), un deuxième de 520 $ pour avoir remis en circulation un véhicule interdit de circulation, un troisième de 568 $ car son véhicule n’était pas assuré; et finalement, un quatrième de 520 $, pour avoir conduit avec un permis sanctionné.

Le même jour vers 23 h, les policiers de la MRC de Bellechasse ont répondu à un appel concernant un accident impliquant deux véhicules sur l’autoroute 20 est, à la hauteur du kilomètre 356, dans la municipalité de Saint-Vallier. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’un des conducteurs en lien avec une conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool. II s’agit d’un homme dans la vingtaine, habitant le secteur de L’Islet. Il a été conduit au poste de police de la MRC de Bellechasse où ce dernier a dépassé la limite permise par la Loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Il a été libéré par citation à comparaître, des accusations en vertu du Code criminel devraient être également portées contre lui.

Le 10 mai en soirée,les patrouilleurs du même endroit ont intercepté un véhicule circulant à 95 km/h sur l’Avenue St-David, à Montmagny, dans un secteur urbain limité à 50 km/h. La conductrice magnymontoise d’âge mineur a été signifiée d’un constat d’infraction de 663 $ avec 6 points d’inaptitude.

Le 15 mai en après-midi à Saint-Pamphile, un sexagénaire de la région fut capté à 98 km/h dans une zone de 50 km/h. Un constat de 806 $ assorti de 10 points d’inaptitude fut signifié au défendeur. Son permis de conduire fut également suspendu pour une période de 7 jours.

Deux autres événements ont été également dans la mire des agents les 10 et 13 mai, concernant des conducteurs sous l’effet de l’alcool, soit à Saint-Raphaël et à Saint-Michel.

Par ailleurs, toutes les écoles primaires du secteur nord de la MRC de Montmagny se sont regroupées le 15 mai dernier pour une activité sportive, à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny. Au total, plus de 800 jeunes étaient réunis pour bouger tous ensemble. Le policier intervenant en milieu scolaire de la MRC, Eden Saint-Pierre, en compagnie du sergent Alain Rivard, étaient présents pour assurer la sécurité tout au long du trajet de la course. Plusieurs rapprochements avec les jeunes ont été effectués.

Commentaires