Le 30 septembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny ont du intervenir dans une altercation entre deux hommes qui s’est terminée en agressions armée. L’incident s’est produit sur la 4e Avenue à Saint-Paul-de-Montminy.
Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec, l’un des deux individus aurait atteint l’autre avec une arme de poing à air comprimé à la suite d’une chicane. Les deux individus ont été transportés à l’hôpital de Montmagny pour soigner des blessures mineures, mais on ne craint pas pour leur vie. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs samedi, mais la cause exacte de l'altercation demeure inconnue pour le moment.
Le suspect qui possédait l’arme de poing a été arrêté et pourrait faire face à des accusations d’agression armée, de voies de fait causant des lésions corporelles et de port d’armes dans un dessein dangereux. Il a comparu samedi par téléphone, puis est demeuré détenu. Il est censé revenir en cour le 3 octobre pour la suite des procédures.
Dans un autre dossier, toujours le 30 septembre dernier, les policiers du poste de la MRC de Montmagny ont arrêté un homme de 49 ans de Winnipeg (Manitoba) pour possession de cannabis. L’arrestation a été effectuée lors d’un contrôle d’alcool et de drogue au volant. L’homme a été libéré par sommation en attente de la suite des procédures.