Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny ont été appelés vers 0 h 30, dans la nuit de vendredi à samedi pour une invasion de domicile et une agression armée ayant eu lieu dans une résidence située sur la route 283 à Saint-Fabien-de-Panet.
Selon le Service des communications de la Sûreté du Québec, contacté par CMATV Nouvelles sur le sujet, trois suspects cagoulés auraient ainsi fait irruption à la résidence en question où ils auraient agressé un jeune homme de 18 ans, et ce, à l'aide d'un objet dit contondant.
Un ou des suspects auraient ensuite pris la poudre d'escampette au volant d'un VTT volé sur le terrain de la résidence – les autres ayant quitté à bord d'un autre véhicule…
Les policiers auraient par la suite intercepté un véhicule où prenaient place certains des suspects. Deux individus auraient ainsi été arrêtés en lien avec ce crime. Ces derniers seraient par ailleurs connus des milieux policiers.
Quant au jeune homme de 18 ans, blessé lors de l’invasion de domicile, il a été transporté vers un centre hospitalier pour traiter des blessures qui sont jugées graves, mais, heureusement, on ne craint pas pour sa vie.
Le Service d’identité judiciaire s’est par ailleurs déplacé à la résidence de Saint-Fabien-de-Panet afin de procéder à une analyse minutieuse de la scène du crime.