Le député caquiste de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Denis Tardif octroie une somme totale de 10 000 $ en aide au soutien psychologique dans sa circonscription, répartie de la façon suivante : « Depuis presque deux ans déjà, je souligne l’importance du tissu social. Je suis fier du travail des organismes communautaires de la circonscription qui répondent d`ailleurs rapidement aux besoins de la population », a déclaré Denis Tardif.
Rappelons que le budget discrétionnaire des députés a été bonifié le 1er avril dernier par le gouvernement.
Après quoi, toute l’équipe du bureau de Rivière-du-Loup a contacté les différents organismes pour connaître leurs besoins et le nombre de leurs actions.
C’est avec ces informations que le député a choisi trois axes principaux pour l’aide aux organismes communautaires soit :
1- le soutien alimentaire et l’accès aux denrées de base ;
2- les services d’hébergement des personnes victimes de violence conjugale ;
3- le soutien psychologique de la population.
« Nous devions d’abord nous assurer que les gens pouvaient manger à leur faim et que les familles avec des problèmes de violence pouvaient trouver un refuge convenable et accessible. C’est normal maintenant de s’occuper des gens en détresse vis-à-vis de la situation. Quel que soit son âge, son sexe ou sa situation. La crise touche tout le monde! », a conclu le député.