Aller au contenu

Aide financière à la Boulangerie Boutin de Saint-Fabien-de-Panet

Le député provincial de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, est heureux d'annoncer, au nom du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), monsieur Pierre Paradis, une aide financière de 10 809 $ à la Boulangerie Boutin provenant du programme Levier.

Selon le site web du MAPAQ, le programme Levier constitue un outil de développement de l'industrie de la transformation alimentaire québécoise, afin que celle-ci mette en place les conditions gagnantes pour accroître sa compétitivité et accélérer son développement, dans un contexte de mondialisation des marchés. Il comprend trois mesures : le développement stratégique, les systèmes de qualité et les partenariats d'affaires structurants. Pour plus d'informations sur le programme Levier, consultez le site web du MAPAQ.

L'aide financière permettra d'implanter un système basé sur les bonnes pratiques de fabrication.

La démarche de l'entreprise s'inscrit dans les objectifs du ministère qui visent le développement  d'un secteur bioalimentaire prospère, notamment par l'amélioration de la compétitivité des entreprises québécoises de transformation des aliments et des boissons.

La boulangerie est située à Saint-Fabien-de-Panet dans la MRC de Montmagny et existe depuis 1956. Elle produit principalement du pain et des pâtisseries qu'elle vend à son commerce, mais qu'elle distribue également dans les commerces des villes et villages des environs, notamment au IGA de Montmagny, de Saint-Jean-Port-Joli et de Sainte-Justine sous la bannière Alimentation coop.

 « La Boulangerie Boutin est une entreprise phare de Côte-du-Sud, c'est pourquoi je suis heureux que le gouvernement du Québec l'appuie dans ses démarches », a déclaré Norbert Morin.

De plus, la boulangerie n'hésite pas à s'impliquer dans son milieu et de redonner à la communauté. Elle collabore avec l'école primaire Beaubien de Montmagny pour sa campagne de financement annuelle de vente de pain, en plus de collaborer avec divers organismes communautaires et de supporter l'approvisionnement aux terrains de jeux et aux écoles de la région.

Commentaires