Aller au contenu

Aide financière à la construction et à la rénovation

Un nouveau programme d’aide à la construction et à la rénovation est maintenant offert par le Comité d’action et de développement de Notre-Dame-du-Rosaire. Les citoyens de cette municipalité, tout comme les futurs résidents, pourront bénéficier d’une remise en argent lors de la construction d’une nouvelle résidence ou de la rénovation de bâtiments existants.

L’objectif de ce programme est d’attirer de nouveaux résidents et d’inciter les propriétaires à entreprendre des travaux de rénovation sur leur résidence, ce qui favorisera du même coup la revitalisation des bâtiments sur tout le territoire de la localité.

Les nouvelles habitations résidentielles admissibles au programme sont celles qui ont obtenu un permis de construction délivré par la municipalité entre le 1er juin 2015 et le 31 décembre 2019. Les propriétaires peuvent bénéficier d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 5 % de la valeur de la nouvelle résidence, selon les conditions d’admissibilité.

Il faut noter que certaines constructions ne sont pas éligibles au programme, soit les maisons mobiles ou les maisons modulaires non installées sur une fondation de ciment permanente, ainsi que les bâtiments construits à la suite de sinistre pour lesquels une indemnité d’assurance a été versée.

Dans le cas des travaux de rénovation, les propriétaires doivent détenir un permis de rénovation délivré par la municipalité entre le 1er juin 2015 et le 31 décembre 2019. Ils doivent également effectuer des travaux de rénovation qui augmenteront leur évaluation foncière d’au moins 10 000 $. Les travaux de rénovation admissibles peuvent bénéficier d’une une remise de 2 % du montant de la valeur ajoutée au rôle d’évaluation.

Pour connaître tous les détails entourant ce programme d’aide à la construction et à la rénovation, il suffit de téléphoner au 418 469-2802 ou de consulter le notredamedurosaire.com.

Commentaires