Aller au contenu

Aide financière de 50 000$ remise à Tandem-Jeunesse par Norbert Morin

Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a remis la subvention à la directrice générale de l'Auberge du cœur Tandem-Jeunesse, Mme Karina Fleury.

Le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin annonce, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Martin Coiteux qu’une aide financière de 50 000 $ est remise à l’Auberge du cœur Tandem-Jeunesse de La Pocatière, dans le cadre du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité 2016-2017.

Tandem jeunesse est le fiduciaire de la subvention qui sera partagée dans les MRC de Kamouraska, du Témiscouata ainsi que celles de Rivière-du-Loup et les Basques pour le travail de rue.

« Il me fait plaisir de remettre à l’Auberge du cœur Tandem-Jeunesse cette aide financière qui contribuera à la poursuite du travail de prévention et d’intervention auprès des jeunes, essentiel pour leur mieux-être, et pour la prévention de la criminalité », a déclaré le député.

Le ministre Coiteux, quant à lui, a tenu à rappeler l’importance d’agir en amont de la problématique de la criminalité, notamment chez les jeunes. « La prévention est la pierre angulaire de nos efforts pour tenir nos jeunes éloignés de la criminalité. Par cet appui financier, le gouvernement du Québec réitère sa volonté d’appuyer les intervenants dans leur travail de proximité », a souligné le ministre.

Rappelons que chaque année des organismes communautaires travaillant en prévention de la criminalité se partagent 1,25 M$. Cette somme provient de la revente des produits ou des instruments d’activités illégales qui ont été confisqués à la suite d’opérations policières.

Commentaires