Aide financière de plus de 102 000 $ pour la Compagnie Normand ltée de Saint-Pascal
Le député de Côte-du-Sud, M.Norbert Morin, annonce, au nom du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, une aide financière de 102 243 $ à la Compagnie Normand ltée de Saint-Pascal dans le cadre du programme ÉcoPerformance.
ÉcoPerformance a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation énergétique des organisations par le financement de projets ou de mesures liés à la consommation et à la production d'énergie, de même qu'à l'amélioration des procédés.
« Les projets financés par les programmes en efficacité énergétique contribuent au développement économique du Québec. À titre de député de Côte-du-Sud, je suis heureux de voir qu'une entreprise de chez nous réalise un projet représentant un effort concret afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre », a mentionné Norbert Morin.
M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, M. Denis Normand, directeur de la production, M. Alain Normand, président et directeur général et M. Marc Normand, directeur, administration, vente et marketing
Le projet est constitué de deux mesures qui touchent deux secteurs différents de l'usine. Le premier secteur recevra l'ajout d'un système de ventilation avec un récupérateur de chaleur à cassette et également un dépoussiéreur à recirculation.
Cette mesure a pour but d'économiser de l'énergie et de récupérer l'air ambiant. Pour ce qui est de la deuxième mesure, elle consiste à ajouter le même type de récupérateur de chaleur à cassette à l'usine numéro sept. Avec l'ajout de ces systèmes, le projet entraînera une réduction annuelle des émissions de gaz à effet de serre de 102,3 tonnes de CO2.
« Grâce au Fonds vert, ce projet engendrera des retombées économiques tout en contribuant à la réduction des émissions de GES. Ainsi, le projet de la Compagnie Normand ltée constitue un geste de plus dans notre lutte contre les changements climatiques », a pour sa part affirmé le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel.