Aller au contenu

Ajout de journées pédagogique sans consultation : Le personnel de soutien de la région est toujours en colère

Une vingtaine de membres du Syndicat de soutien scolaire Bellimont (CSN) ont manifesté mercredi matin à Montmagny devant le bureau de comté de la députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Ève Proulx.

Les employés du soutien scolaire et, notamment, les éducatrices et les éducateurs des services de garde, ne décolèrent pas depuis l'annonce, la semaine dernière, de l'ajout de trois journées pédagogiques supplémentaires.

Une vingtaine de membres du Syndicat de soutien scolaire Bellimont (CSN) ont par ailleurs manifesté mercredi matin à Montmagny devant le bureau de comté de la députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Ève Proulx.

« Ajouter des journées pédagogiques est une fausse bonne idée, » a déclaré Samuel Fortin, président du Syndicat de soutien scolaire Bellimont (CSN) qui représente les employés de soutien du centre de services de la Côte-du-Sud, avant d'ajouter que « le faire sans consulter le milieu est une manifestation de mépris ».

Selon le représentant syndical, le personnel scolaire est déjà épuisé et surchargé.

« On ne peut décemment en rajouter sur la tâche du personnel de soutien, spécialement le personnel des services de garde  ».

Les protestataires ont distribué des tracts d’information à la population et placardé le bureau de comté d’affiches dénonçant de façon humoristique la surcharge de travail dans les services de garde en milieu scolaire.

Commentaires