Aller au contenu

Aladin Legault d'Auteuil annonce une augmentation de 10 % des chèques de pension du fédéral

C’est lundi matin à la Résidence des Bâtisseurs Mgr. Deschênes de Montmagny et en compagnie de l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités que le candidat libéral dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a annoncé une augmentation de 10 % du montant alloué du fédéral pour la pension de vieillesse, mais uniquement pour les personnes âgées de plus de 75 ans.

Qui plus est, Aladin Legault d’Auteuil a également annoncé une augmentation de 25 % du montant destiné aux veufs et veuves du Canada.

En somme, on parle ici de 729 $ de plus dans les poches des aînés chaque année avec l’augmentation de 10 % des prestations de la sécurité de la vieillesse dès qu’une personne atteindra l’âge de 75 ans et de jusqu’à 2080 $ de prestations supplémentaires aux personnes veuves avec l’augmentation de 25 % des prestations de survivant du Régime de pension du Canada.

L’idée derrière cette mesure, selon le ministre François-Philippe Champagne, est bien entendu d’aider les personnes seules en bonifiant l’aide du gouvernement fédéral afin de les aider à joindre les deux bouts.

Commentaires