Aller au contenu

Alix Renaud-Roy de passage dans son alma mater

Alix Renaud-Roy entourée de quelques éducateurs du Collège

Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a eu l'immense plaisir de recevoir l'une de ses anciennes élèves, Alix Renaud-Roy. Cette dernière a rencontré tous les élèves de 3e à 5e secondaire le vendredi 18 septembre dernier dans le cadre des conférences Jouez gagnant. Avec passion et sincérité, elle a livré à son auditoire un témoignage inspirant afin de partager son goût du sport et les valeurs de vie associées à la persévérance et au dépassement de soi.

La jeune athlète, qui pratique le judo et qui est membre de l'équipe canadienne, a fait sa première compétition internationale lorsqu'elle était en secondaire 3. Cette première expérience l'a amenée à voyager jusqu'à Berlin, en Allemagne. La jeune femme native de Saint-Roch-des-Aulnaies a ensuite participé au premier Championnat du monde dans la catégorie U17 en Hongrie où elle s'est classée 5e au monde. L'année de ses 19 ans, elle a remporté la première place aux Championnats panaméricains et est également devenue championne canadienne. Puis, à l'âge de 20 ans, elle a remporté sa première coupe du monde à Samoa, en Océanie. Lors de son passage au Collège de Saint-Anne-de-la-Pocatière, elle a aussi joué au football. Un parcours extraordinaire, qui en aura impressionné plus d'un.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le passage d'Alix Renaud-Roy a été des plus appréciés par les élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. La direction du Collège espère que sa leçon de courage et de détermination qu'elle a livrée influencera ou donnera le goût aux élèves de se dépasser et d'atteindre leurs objectifs.

Commentaires