Femmessor ainsi que le réseau Femmes d’affaires de Montmagny-L’Islet et la Chambre de commerce de Montmagny ont décidé d’unir leurs forces afin de mettre de l’avant le dynamisme des entrepreneur(e)s de la région, à l’occasion d’un premier déjeuner-conférence, le 8 juin à 7h30 au Lafontaine Resto-bar à Montmagny.
«Nos trois réseaux ont tout intérêt à travailler ensemble afin d’apprendre à mieux se connaître, de développer des affinités, de partager des ressources et, qui sait, d’établir de nouveaux partenariats. C’est une opportunité pour tous ceux et celles qui souhaitent élargir leur réseau et faire des affaires», fait valoir Josianne Duval, cofondatrice du réseau Femmes d’affaires de Montmagny-L’Islet.
Le président de la CCCM, Frédéric Corriveau, a tenu à souligner qu'une alliance entre Femmessor, les membres du réseau Femmes d'affaires et ceux de la Chambre de commerce permet de démontrer que les principaux défis en affaires, autant pour un homme que pour une femme, sont le leadership et la gestion des priorités.
Les 7 clés du leadership
La conférencière invitée à ce rendez-vous est Janie Duquette, auteure, avocate et femme d’affaires. A cette occasion, elle présentera une conférence intitulée Les 7 clés du leadership.
Aux commandes de leurs vies professionnelle, personnelle et familiale, souvent ensevelis sous de multiples responsabilités, les gens d’affaires prennent chaque jour des décisions importantes qui les affectent, tout autant que leur entourage. Mme Duquette en a vu de toutes les couleurs pendant ses 15 années dans le « bureau du coin ». De son expérience, elle a tiré des conseils qu’elle partage aujourd’hui avec toutes les personnes qui occupent une position de leader : savoir parler d’argent, dire non, vivre avec les critiques, mais aussi prendre des décisions qui permettent de tendre vers le bonheur et l’équilibre.
En terminant, mentionnons que Femmessor est un organisme qui accompagne et finance des entrepreneures partout au Québec grâce à 17 bureaux régionaux.