Aller au contenu

Alphonse Caron lance un appel au calme

Sur le bord du gouffre il y a trois ou quatre ans, le Club sportif Les Appalaches a depuis repris de la vigueur. Mais voilà que la grogne s'installe à nouveau et que des rumeurs courent sur les réseaux sociaux à l'effet que la direction veut éliminer le ski de fond et la raquette. Rumeurs qui ont conduit à la convocation d'une assemblée générale spéciale le samedi 26 septembre à 9h30 au club.

M. Alphonse Caron, le président du club, a démenti catégoriquement ces cancans quand nous l'avons joint: «Depuis quatre ans, j'ai travaillé très fort pour relancer le club: il n'est absolument pas question d'éliminer qui que ce soit. Nous avons un très beau club de ski de fond et de motoneige et je veux que tout ça dure» a-t-il lancé d'entrée de jeu.

Au chapitre de la fréquentation (224 membres motoneigistes et autant de skieurs) et sur le plan financier, le club va bien. Le problème se situe au niveau administratif où le club doit composer avec une direction bicéphale: motoneigistes et skieurs, deux groupes qui n'ont pas toujours les mêmes intérêts.

Afin de régler ce problème, M. Caron déposait récemment une proposition au conseil d'administration: «Cette proposition avait pour seul but d'améliorer les relations au conseil d'administration afin d'assurer la pérennité du club à long terme. Mais on l'a refusée: alors, on passe à une autre chose solution» explique celui qui ne sollicitera pas un autre mandat.

Cette solution pourrait peut-être émaner de l'assemblée spéciale du 26 septembre. Cependant, avec tout ce qui circule sur les réseaux sociaux, M. Caron lance un appel au calme et à la discussion en prévision de cette assemblée: «Je veux que tous s'unissent pour trouver une solution à ce problème administratif. Que tous agissent en adultes responsables pour assurer la pérennité du club, autant pour les skieurs, les raquetteurs que les motoneigistes» de conclure le principal intéressé.

Commentaires