Aller au contenu

Ambulances Côte-Nord rejoint la grande famille Paraxion

Paraxion – qui dessert notamment la région de Montmagny – vient d’annoncer l’acquisition d’Ambulances Côte-Nord. Par cette acquisition, la compagnie vient consolider ses services sur la Côte-Nord.

Paraxion est déjà présente de Port-Cartier à Natashquan auxquels s’ajouteront les points de service d’Ambulances Côte-Nord situés à Baie-Comeau, Les Escoumins et Forestville.

Rappelons que Groupe Radisson et Les Services Ambulanciers Porlier ont récemment fusionné pour devenir Paraxion, le plus grand regroupement de services préhospitaliers en région.

Depuis 1991, monsieur Sylvain Lavoie a bâti une entreprise familiale d’envergure pour atteindre dans la dernière année un peu plus de 4 000 transports réalisés avec 60 485 heures de service répartis parmi une flotte de 7 véhicules ambulanciers. L’entreprise peut désormais compter sur une équipe de 56 paramédics pour œuvrer quotidiennement.

« La vente de l’entreprise est le fruit d’une longue réflexion de toute la famille. C’est avec le sentiment du travail accompli que nous sommes heureux de transmettre le flambeau à une entreprise privée qui partage le même souci de qualité et qui saura par sa forte présence sur la Côte-Nord assurer la pérennité des services », a déclaré monsieur Jean-Michel Lavoie directeur des opérations d’Ambulances Côte-Nord.

« Du point de vue des paramédics et des patients, la présence de Paraxion sur la majorité du territoire de la Côte-Nord permettra de développer des synergies entre les points de service et des stratégies de recrutement pour faire face aux enjeux et défis croissants du milieu ambulancier », a souligné monsieur Laurent Hamel, directeur général de Paraxion.

« Nous sommes fiers de prendre le relai de la famille Lavoie, de servir la communauté de la Côte- Nord et d’accueillir dans notre grande famille, les paramédics et l’équipe de supervision d’Ambulances Côte-Nord », a ajouté le docteur Sébastien Toussaint, président de Paraxion.

Monsieur Jean-Michel Lavoie a remercié l’ensemble de ses employés et paramédics qui ont œuvré avec passion au cours des dernières années.

La transaction devrait se conclure le 31 mars 2019 prochain. Madame Catherine Porlier, vice- présidente intégration et développement organisationnel de Paraxion, a assuré que l’intégration se fera progressivement et ne comporte pas d’enjeux étant donné les similarités de structure organisationnelle des deux entreprises.

Les régions desservies par Paraxion sont : Chaudière-Appalaches, Montérégie, Capitale-Nationale, Laurentides, Lanaudière, Gaspésie-Iles de la Madeleine, Bas-Saint-Laurent et Côte-Nord.

Commentaires