L’attachée politique du député libéral de Côte-du-Sud, Amélie Ringuet n’est plus au service de Norbert Morin depuis le 1er novembre dernier.
En effet, cette dernière a décidé de mettre un terme à sa carrière en politique puisqu’elle – à l’aube de la quarantaine – désire retourner aux sources de son être et ainsi trouver un défi qui ressemble mieux à ses présentes valeurs.
Amélie Ringuet travaillait depuis déjà 2009 pour monsieur Morin et, récemment, avait remplacé Kevin Morin comme attaché de presse quand ce dernier est parti travailler pour le ministre Martin Coiteux.
Madame Ringuet à toutefois tenue à préciser qu’elle a quitté son emploi de son propre gré, cependant, elle a toute de même avoué que cette décision n’a pas été facile puisqu’elle appréciait au plus haut point son patron qui, selon elle, était un peu comme son père.
Elle n’avait également que des bons mots pour le reste de l’équipe avec qui elle a travaillé tout en avouant candidement avoir énormément apprécié travailler en politique, bien que ce métier est parfois exigeant.
Étant une technicienne en tourisme de formation, madame Ringuet aimerait possiblement œuvrer dans le même domaine, ou bien dans la vente, les communications, le service à la clientèle ou bien la représentation.
« Ce fut un réel bonheur et un privilège d’occuper un poste de prestige de la sorte auprès d’une équipe exceptionnelle, » s’est exprimée jovialement Amélie Ringuet