Une transaction immobilière importante vient d'être conclue à La Pocatière. L'entreprise AMPÈRE, propriété de M. Guy Gilbert, a fait l'acquisition de l'ancien édifice de Multimeubles, Brand Source située au 970 de la route 132, afin d'y installer et de faire croître l'entreprise technologique uvrant dans les produits de pointe. La bâtisse avait toujours abritée des commerces de meubles et d'électroménagers. Le bâtiment était vide et en vente depuis plus d'un an suite à la fermeture de Brand Source Racine (Ameublement Soucy inc.) le 13 juin 2013.
La compagnie qui se spécialise dans le développement, l'assemblage de prototype électronique/mécanique et la production à petit volume de composantes, tel que des cartes électroniques, offre aussi un service de réparation de produits électroniques industriels pour les entreprises. « L'entreprise répond adéquatement à sa clientèle par sa flexibilité, sa qualité de montage et le respect des délais de livraison et ce, à des prix concurrentiel. » d'affirmer fièrement monsieur Guy Gilbert, le président d'AMPÈRE qui d'ailleurs recevait en mai 2009 le prix du meilleur projet création d'entreprise au concours québécois en entrepreneuriat secteur Bas St-Laurent.
Actuellement, l'entreprise sert une centaine de clients, principalement pour des prototypes ou encore pour de la production. Tous sont situés au Québec. Parmi ceux-ci, citons l'agence métropolitaine de Transport (AMT) pour l'entretien des trains de Montréal-Deux-Montagne et Le Cirque du Soleil pour qui des systèmes lumineux ont été produits afin d'éclairer des costumes de spectacles.
M. Gilbert annonce que l'investissement de 800 000$ permettra d'acquérir l'édifice et d'augmenter la superficie de travail de 4 500 à plus de 6 000 pieds carrés, puis de s'équiper de deux nouvelles machines servant à augmenter la qualité et la capacité de production.
Présentement 14 personnes sont à l'emploi et l'ajout de deux autres ressources est prévu pour cet automne. Lorsque le déménagement et les nouvelles installations seront complétés à compter de la semaine du 13 octobre, si tout va comme prévu, un département de recherche et développement sera mis en place dans un futur rapproché. D'autres membres attitrés à la prospection de clients seront aussi ajoutés à l'équipe afin d'étendre la couverture du marché à l'ensemble du Canada. Profitant du taux de change avantageux actuellement et des coûts de fabrications plus élevés aux Etats-Unis, AMPÈRE compte bien saisir l'opportunité américaine, de mentionner le président de l'entreprise.