Aller au contenu

André Simard est confirmé candidat péquiste dans Côte-du-Sud

MONTMAGNY - C'est sans surprise qu'André Simard s'est présenté devant les journalistes de Montmagny accompagné de l'ancien député bloquiste Paul Crête ainsi que du Président de l'association du Parti Québécois dans Côte-du-Sud Michel Forget, pour officialiser sa candidature.

Même si la campagne électorale n'est toujours pas commencée, André Simard y est allé de quelques attaques envers son principal opposant, en l'occurrence Norbert Morin, en prenant bien soin de ne pas le nommer, mais plutôt de l'attitrer du candidat à Philippe Couillard, tentant ainsi par association de profiter du manque de crédibilité du chef libéral pour l'atteindre.

Sur la même lancée, André Simard a explicitement dit que le comté de Côte-du-Sud ne tire présentement pas son épingle du jeu et que Norbert Morin n'exploite pas comme il le faudrait, le potentiel de la région.

Ce dernier entend donc profiter de son accessibilité comme futur député élu dans un gouvernement majoritaire du Parti Québécois, pour ainsi faire la différence en développant davantage l'économie de sa circonscription.

Monsieur Simard a mentionné également qu'il votera pour l'adoption de la Charte de la laïcité, car une majorité de citoyens appuie la démarche, alors que Norbert Morin et Philippe Couillard n'en veulent tout simplement pas.

Questionné à savoir ce qu'il pensait des rumeurs à l'effet qu'il soit ministrable, le principal intéressé n'a pas hésité en déclarant qu'il l'était effectivement, compte tenu de tout son bagage autant professionnel que politique.

Il a par ailleurs ajouté sur le sujet, que sa dernière expérience comme chef adjoint du cabinet du doyen de l'Assemblée nationale et vice-premier ministre ainsi que ministre de l'Agriculture François Gendron, lui ont été très profitables en expériences, et qu'il connait maintenant beaucoup mieux l'appareil gouvernemental.

En ce sens, cette dernière expérience lui sera utile pour servir à bien les citoyens du comté. Questionné également sur ce qu'il devrait faire de plus pour gagner cette fois-ci, monsieur Simard a répondu qu'il devra aller plus vers les gens et travailler davantage à se faire connaitre dans Momtmagny-L'Islet, coin de pays plus enclin à voter pour Norbert Morin.

Monsieur Simard a tenu aussi à préciser que contrairement à la dernière élection, cette fois-ci la course se jouera à deux et non à trois. En ce sens qu'il profitera de l'absence du candidat caquiste, l'ancien maire de Saint-Anne de La Pocatière François Lagacé et du faible taux d'appui que récolte dans les sondages la formation de François Legault pour talonner Norbert Morin.

Ce dernier dit d'ailleurs ressentir un plus grand appui sur le terrain qu'à la dernière campagne.

José Soucy
Commentaires