Aller au contenu

André Simard est sans équivoque: un gouvernement libéral pénaliserait grandement nos cégeps et nos universités

André Simard en compagnie de Claude Harvey, directeur général du Cégep de La Pocatière.


Le  candidat du Parti Québécois dans Côte-du-Sud, André Simard, dénonce la volonté de Philippe Couillard de mettre fin à l'entente qui permet depuis plus de 40 ans aux étudiants français  de venir étudier au Québec aux mêmes coûts que les étudiants québécois.

« Une telle décision mettrait en péril le maintien de plusieurs programmes dans les Cégeps et particulièrement ceux du Bas-Saint-Laurent. À lui seul, le Cégep de La Pocatière perdrait 35 nouveaux étudiants chaque année. La décision de M. Couillard contredit de façon brutale la stratégie d'accroître leur clientèle », de dénoncer M. Simard.

Selon le candidat péquiste, un autre effet néfaste serait  de freiner  l'élan d'immigration de jeunes qui, la plupart du temps, s'installent dans notre région à la fin de leurs études.

« Après que le candidat de Philippe Couillard en Côte-du-Sud ait annoncé la fermeture du campus de l'ITA à La Pocatière sans fondement, voilà que le chef libéral torpille les efforts de la région pour recruter de nouveaux étudiants francophones qui choisissent de venir vivre chez nous. Chaque étudiant français de moins coûterait 18 000 $ par année à l'économie régionale », d'informer André Simard.

« Les libéraux doivent reculer et abandonner cette idée nuisible au développement  de notre région et de toutes celles du Québec », conclut-il.

 

 
Commentaires