L’ex-député péquiste de la défunte circonscription de Kamouraska-Témiscouata qui est présentement maire de la municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies, le sympathique André Simard n’a pas l’intention de porter les couleurs du Parti Québécois lors des prochaines élections qui auront lieu cet automne au Québec.
C’est du moins ce qu’a confirmé le principal intéressé lors d’un entretien téléphonique avec CMATV Nouvelles.
Bien que ce dernier affirme toujours être membre du Parti Québécois et estime encore que la souveraineté du Québec serait bénéfique pour la population, il a fait le choix de faire exclusivement de la politique municipale, délaissant par le fait même, la politique provinciale.
Il assure ainsi qu’il ne se représentera pas lors du prochain scrutin. Il ne siège d’ailleurs plus sur l’association péquiste de Côte-du-Sud en raison de son rôle de maire.
Rappelons qu’aux dernières élections de 2012 et 2014, André Simard était arrivé troisième, derrière la CAQ et le Parti libéral, en l’occurrence, le député actuel, Norbert Morin.
Des candidats intéressés?
Rejoint par la salle de nouvelles de CMATV, le président de l’association, monsieur Michel Forget, a également assuré qu’il ne serait pas candidat à la prochaine élection pour le Parti Québécois, mais qu’il y aurait par contre, des personnes intéressées à porter les couleurs péquistes. Il n’a toutefois pas divulgué les noms, jugeant que ce serait à eux de se manifester en premier aux médias.
Pour ce qui est de la rumeur voulant que l’ex-député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe se présente pour le Parti Québécois dans le comté de Côte-du-Sud puisque ce dernier avait appuyé Jean-François Lisée lors de la dernière course à la chefferie de la formation souverainiste, l’information obtenue par CMATV Nouvelles laisse croire qu’il y a beaucoup plus de chance que François Lapointe passe son tour qu’il se jette dans la mêlée…