Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Côte-du-Sud André Simard, désir travailler davantage avec les élus des MRC de Kamouraska, de L'Islet ainsi que de Montmagny, afin d'assurer l'avenir de l'usine de Bombardier à La Pocatière.
Pour ce faire, il vise deux objectifs précis.
Premièrement, Bombardier doit obtenir au plus tôt la confirmation de l'octroi pour la construction des voitures du métro de Montréal prévues dans la deuxième phase de déploiement du projet.
Deuxièmement, Bombardier doit miser sur l'expertise des travailleurs de son usine et des autres entreprises présentes dans Côte-du-Sud, afin de jouer un rôle clé dans le projet sur l'électrification des transports annoncé par le Parti Québécois.
André Simard s'engage donc comme futur député de Côte-du-Sud, à faire équipe avec les élus et les organismes du milieu pour atteindre ces deux objectifs.
Ce dernier voit que le Québec a l'ambition d'être le meilleur au monde dans le domaine et est convaincu que Côte-du-Sud peut y jouer un rôle clé, surtout dans le grand projet national d'électrification des transports.