Aller au contenu

Année de transition à l'école primaire de Sainte-Apolline

Google Map
École primaire de Sainte-Apolline


À la lumière des inscriptions scolaires en date du 1er mars, le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud annonçait que l’école primaire de Sainte-Apolline sera en transition lors de l’année scolaire 2024-2025.

Selon la Politique de maintien ou de fermeture des écoles, le nombre d’inscriptions doit être d’un minimum de 12 élèves répartis en deux groupes d’au moins six élèves chacun, soit un groupe d’élèves en 1re-2e-3e année et un groupe en 4e-5e-6e année. Or, ce ratio n’est pas atteint puisque le groupe de 4e-5e et 6e année compte 5 élèves inscrits pour l’année scolaire 2024-2025.

 


Une assemblée de consultation publique et d’information concernant l’année de transition et le projet de modification des services éducatifs préscolaire et primaire se tiendra le mardi 2 avril prochain à 19 h à l’école primaire de Sainte-Apolline. Tous les citoyens et les élus sont invités à y assister.

L’objectif pour le centre de services scolaire est de soutenir le milieu dans la recherche de solutions afin de pouvoir maintenir les services éducatifs dans la communauté à long terme.

Source: Isabelle L'Arrivée-Lavoie, conseillère en communication, Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud

Commentaires