Aller au contenu

Année sabbatique pour les Forestiers de Saint-Pamphile dans la LHCS

À la suite d’une rencontre qui s’est tenue le 9 mai dernier, le président de la Ligue de hockey Côte-du-Sud, monsieur Claude Turgeon, annonce avec regrets que l’équipe des Forestiers de Saint-Pamphile, une des équipes originale du circuit, ne sera pas de retour pour la saison 2016-2017.

La direction des Forestiers de Saint-Pamphile, par l’entremise de monsieur Yvon Moreau, a expliqué les conditions qui amènent le club à demander une année sabbatique aux dirigeants de la LHCS. Selon monsieur Moreau, le départ de plusieurs joueurs et la difficulté liée au recrutement à l’extérieur de la région son t les principales raisons derrière la décision.

Les quelques joueurs disponibles qui évoluaient pour les Forestiers de Saint-Pamphile ont été mis à la disposition des autres formations de la Ligue de hockey Côte-du-Sud. Lors de la réunion du 9 mai, la Ligue a également reçu une demande pour une nouvelle franchise. Cette demande sera étudiée au cours des prochaines semaines pour voir la viabilité du projet.

Les Forestiers de Saint-Pamphile avait terminé la saison 2015-2016 au cinquième range du classement général avec une fiche de sept victoires, neuf défaites, deux victoires en prolongation et deux défaites en prolongation. En séries éliminatoires, ils avaient été éliminés en six rencontres par le Plastique Moore de Saint-Damien.

« Merci à l’équipe des Forestiers pour les belles années et espérons un retour prochain », a conclu la Ligue de hockey Côte-du-Sud dans un communiqué.
 

Commentaires