Aller au contenu

Annulation du Happening gourmand au Marché public de Montmagny

Compte tenu de la hausse des cas dans la région de Chaudière-Appalaches et pour réduire les risques de propagation du coronavirus, Tourisme Montmagny et les Îles et ses partenaires ont pris la décision d’annuler le Happening gourmand au Marché public du centre-ville de Montmagny prévu les 19 et 20 septembre.

Il s’agit ainsi d’un autre coup dur pour l’économie de la région.

« En raison de l’état de la situation en Chaudière-Appalaches et dans les régions limitrophes, il était plus prudent de suspendre préventivement cet événement agrotouristique », a expliqué Geneviève Bourgeois, agente touristique chez Tourisme Montmagny et les Îles.

Celle-ci précise que le comité organisateur œuvrait depuis déjà quelques semaines, en collaboration avec des producteurs et des transformateurs locaux, à la planification de cette activité avec le souci de respecter les mesures sanitaires recommandées.

Bien que cette décision désole les intervenants et les partenaires, tous conviennent qu’il est plus sage d’annuler le Happening gourmand.

L'achat local toujours aussi important

Que ce soit au Marché public, dans les commerces locaux ou encore via le Marché virtuel L'Islet-sur-Terre, les citoyens sont encouragés à se procurer des produits d'ici.

« L'achat local permet de soutenir nos producteurs et nos commerçants, et contribue à la vitalité économique de la région. D'autant plus qu'en achetant local, les consommateurs sont mieux informés sur ce qu'ils mangent et réduisent leur empreinte environnementale grâce à la diminution de la distance parcourue par les produits », a mentionné Isabelle Normand, directrice de la SDÉ de Montmagny, gestionnaire du Marché public.

Mentionnons également que le Marché public du centre-ville de Montmagny sera ouvert jusqu'à la fin septembre selon les disponibilités des maraîchers et leurs arrivages.

Pour être informé rapidement au sujet des produits disponibles et des heures d'ouverture, les consommateurs sont invités à suivre la page Facebook Marché public de Montmagny.
Par ailleurs, les consommateurs peuvent manger local à l'année grâce au Marché virtuel L'Islet-sur-Terre qui offre plusieurs points de chute pour les livraisons des commandes, dont le Marché public de Montmagny.

La plateforme de commande en ligne regroupe une trentaine de producteurs de la région de Montmagny et de L'Islet qui proposent une grande variété d'aliments de qualité, cultivés et transformés par des gens d'ici.

Pour obtenir tous les détails, il suffit de consulter le lisletsurterre.ca.

Commentaires