Aller au contenu

Anonymous frappe à Saint-Pacôme

La Municipalité de Saint-Pacôme se dissocie du message et des faits rapportés dans une vidéo qu'Anonymous a diffusée la semaine dernière sur les médias sociaux.

Caché derrière un masque blanc, un membre du groupe d'activistes dévoile un supposé système de corruption, voire une psychose de peur, instauré dans la municipalité par l'ancien maire Gervais Lévesque.

Une femme masquée énumère une série d'actions, la plupart illégales, que l'ancien conseil municipal auraient menées à l'insu de la population.

Anonymous allègue entre autres que M. Lévesque a fait des voyages de pêche aux frais d'une entreprise privée en guise de remerciements pour contrats obtenus, qu'il a donné la Station plein air à des intérêts privés, et qu'il a laissé un trou de 178 000$ dans les finances municipales!

Se définissant comme une organisation de défense des droits à la liberté d'expression, Anonymous encourage la désobéissance civile.

Vendredi matin, lors d'une réunion d'urgence, la Municipalité s'est dissociée du message et des faits rapportés dans la vidéo d'Anonymous: «La Municipalité prend au sérieux ces informations et considère qu'elle doit protéger sa réputation, son image et son intégrité.

Elle a donc demandé aux autorités compétentes, dont la Sûreté du Québec, de faire les enquêtes nécessaires. Par ailleurs, la Municipalité considère diffamatoires les propos rapportés dans ce message et trouve déplorable qu'un tel message soit véhiculé» peut-on lire dans le communiqué émis vendredi dernier.

Aucune entrevue ne sera accordée tant et aussi longtemps que la lumière ne sera pas faite par les autorités.
Commentaires