Aller au contenu

Appel de projets pour le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal

Crédit photo: Facebook- secrétariat à la jeunesse du Québec

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, l’Union des municipalités du Québec, la Fédération québécoise des municipalités, Citoyenneté jeunesse et le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec ont lancé, le 28 août dernier,  un appel de projets pour le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal.

Ce Programme a pour objectifs de soutenir l’établissement d’une vision et d’une expertise jeunesse chez les organismes municipaux, en collaboration avec les partenaires jeunesse du milieu, d’amener les organismes municipaux à considérer la jeunesse comme une partie intégrante de leur croissance et de contribuer à la mise en œuvre d’initiatives structurantes qui engendrent des actions intégrées et cohérentes pour la jeunesse à l’échelle locale.

Le programme se divise en deux volets, soit des projets qui s’inscrivent dans une de ces trois démarches visant à soutenir le développement local pour la jeunesse ou encore, des projets qui mettent en œuvre un plan d’action jeunesse locale ou une consultation déjà réalisée, en collaboration avec un organisme municipal admissible. Un financement maximal de 50 000 $ pour toute la durée du projet peut être accordé.

Pour les volets 1 et 2, les municipalités régionales de comté (MRC), les villes et les agglomérations qui exercent certaines compétences de MRC, les municipalités hors MRC, les municipalités et les arrondissements de 2 000 personnes et plus peuvent déposer un projet.

Pour plus d’informations, retrouvez toutes les informations pertinentes concernant les organismes ciblés, les dépenses admissibles, les exigences liées au budget et les documents demandés sur le site du Ministère.

Commentaires