Aller au contenu

Après trois ans d'absence, les Jeux de Portage reprennent dans la région de Chaudière-Appalaches

     
Du 14 au 17 août, Portage accueille fièrement la très attendue 21e édition des Jeux de Portage, sur le site de Saint-Malachie, après une interruption de trois ans en raison de la pandémie. L’événement, qui se déroule au cours d’une semaine de camaraderie et de compétition animées, réunira une soixantaine de résidents des centres de réadaptation pour adolescents de Portage du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.

Ces Jeux offrent aux participants l’occasion de célébrer leur parcours de rétablissement en plus de leur permettre de mettre en application les différentes compétences acquises lors d’un passage dans les centres de Portage, notamment celles du travail d’équipe, l’intégration sociale, le leadership positif ainsi que la transmission des connaissances.

Le prix le plus convoité de l’événement est «Le Prix du Meilleur Esprit Sportif».


Parmi les sports en compétition cette semaine, notons le volley-ball, le hockey, le soccer et le basketball. Les résidents en profiteront aussi pour échanger sur leurs histoires et leurs expériences de réadaptation, renforçant ainsi leur soutien mutuel.

Depuis 50 ans, Portage a aidé des milliers de personnes aux prises avec des problèmes de toxicomanie à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins des adultes, adolescents, mères avec de jeunes enfants, femmes enceintes, adultes souffrant de problèmes de santé mentale, membres des Premières Nations et des communautés inuites, et individus référés par la justice. Les programmes de réadaptation de Portage offrent gratuitement des services reconnus et certifiés par Agrément Canada.

Portage gère plusieurs centres de réadaptation en toxicomanie au Québec : à Montréal, Prévost (Laurentides), à Québec et à Saint-Malachie (Chaudière-Appalaches).

Commentaires