Aller au contenu

Arc-en-ciel de couleurs pour la 10e édition de la Course Claudie-Ouellet

Le 20 mai dernier s’est déroulée, sous un soleil radieux, la 10e et dernière édition de la Course Claudie-Ouellet.  Pour l’occasion, quelque 1 100 élèves se sont élancés dans l’une des 10 épreuves de 500 m, de 1 km et de 3 km.

Les spectateurs présents ont été témoins d’un véritable arc-en-ciel, alors que les coureurs des écoles primaires arboraient, avec fierté, leur couleur. Des jeunes de la maternelle jusqu’aux plus vieux de la cinquième secondaire, tous se sont dépassés afin de rendre hommage, une dernière fois, à Claudie Ouellet. Cette jeune femme dynamique et impliquée est décédée alors qu’elle n’avait que 15 ans.
 

L’un des moments forts, des plus touchants, a été l’intervention, en fin d’après-midi, des parents de Claudie, Guylaine Bouchard et  Michel Ouellet, les porte-parole de cette dernière édition.

Devant une foule tout yeux tout oreilles, monsieur  Ouellet a pris la parole pour remercier tout particulièrement les ami(e)s de Claudie, dont plusieurs avaient fait le déplacement. Il a exprimé sa reconnaissance envers les élèves, les membres du comité organisateur, le personnel de l’École secondaire Chanoine-Beaudet, la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, les enseignants et les enseignantes, les professeurs d’éducation physique, de même que les directions des écoles primaires et secondaires, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, les partenaires de tous les horizons, les commanditaires, les membres de la communauté, ainsi que les nombreux bénévoles, qui ont mis l’épaule à la roue au cours des dix dernières années.
 

Commentaires