Aller au contenu

Ariane Cayer: récipiendaire du prix de la relève au Parti Québécois

Le dimanche 8 février dernier, lors de son Conseil national tenu à Laval, le Parti Québécois remettait le prix Relève et le prix Marcel-Léger à deux militants.

Ces prix, remis une fois l'an, visent à souligner le militantisme exemplaire de membres du parti.

 À cette occasion, Ariane Cayer s'est vue décerner le prix Relève 2015 du Parti Québécois.

Ce prix se veut une reconnaissance de tout le travail accompli par Ariane depuis des années, autant pour son dévouement, son implication et sa persévérance exemplaires. parti québécois

La candidature d'Ariane Cayer était d'ailleurs appuyée par deux régions, soit le Bas-St-Laurent et Chaudière-Appalaches.

 Originaire de St-Pascal, Ariane Cayer a été présidente jeune de l'Assemblée nationale dès l'âge de 15 ans.

Depuis qu'elle a 16 ans, Ariane a siégé sur les exécutifs de Kamouraska-Témiscouata et de Côte-du-Sud.

Elle siège sur l'Exécutif national des jeunes du Parti Québécois et a même siégé à l'Exécutif national du parti. Ariane a participé à différentes campagnes de financement et aux campagnes électorales, en plus de s'occuper de cellules étudiantes et d'effectuer des tournées dans les cégeps du Québec.

Ariane a à son crédit la publication de quelques textes à saveur souverainiste et est active sur les réseaux sociaux.

En août 2013, Ariane a participé à une mission politique en France avec les jeunes du PQ, PLQ, CAQ et BQ. Elle a ainsi pu participer aux universités d'été du parti socialiste et de l'UMP. Ariane Cayer est actuellement étudiante en droit à l'Université Laval.

C'est avec joie et fierté que le président du PQ de Côte-du-Sud a accueilli cette reconnaissance. « Dès le début, j'ai trouvé Ariane travaillante, énergique et audacieuse. Je l'ai même vu recruter Pauline Marois comme marraine pour son programme de leadership alors qu'elle étudiant au Collège Sainte-Anne-de-La-Pocatière! Cette reconnaissance est également un honneur qui rejailli sur l'association des membres du Parti Québécois de Côte-du-Sud », de déclarer Michel Forget.

Quant au prix Marcel-Léger remis à un militant senior pour l'exemplarité de son implication, il a été décerné à Jean-Yves Chapados, de la circonscription de Bonaventure.

Commentaires